Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magalie et nicolas en guyane
30 octobre 2008

Des photos

Bonjour, je suis au bureau et j'en profite pour vous envoyer encore des photos!

Juste pendant que j'y pense, notre ligne téléphonique fonctionne avec le bon numéro!

Bref, comme je vous l'avait dit, Saint Laurent est à la frontière avec le surinam, voici le paysage du bord du Maroni

Photo_004

Alors vu que c'est beaucoup moins cher en face (à Abina, au surinam), nous prennons la pirogue en compagnie de Sergine, notre amie surinamaise et en 10 minutes nous quittons le sol français! et fasons quelques affaires...

Photo_007

Au fait je vous parle de Sergine mais je n'ai pas fais les présentations!! La voici:

Photo_014

La maman de Sergine fait à manger sur le bord du fleuve. Pour 3 € vous pouvez manger pour 2 personnes du poulet, du riz ou des pates (appelé "bami") et des haricots. Le tout servi avec le sourire de Marta!

Photo_005

Un autre endroit où nous aimons bien aller, toujours au bord d'une rivière, c'est chez Batman! Le Mac donald local... Pour 10 € vous manger pour 2 des sandwich gigantesques avec frites et boissons (soda ou bière, il ne connaissent pas l'eau ici!!), alors la diet ferme les yeuc le temps du repas. quand on va manger là-bas, on essaie d'y aller en vélo pour pas ressembler à des bibendums dans quelques mois...

Photo_013

Sinon, côté botanique, ici la végétation recouvre tout, même les épaves de bateau!

Photo_008

Ca c'est une fleur de palmier

Photo_012

Des images de l'architecture des maisons créoles, très colorées comme vous pouvez le constater!

Photo_029

Photo_025

Et bien entendu, comme tout guyanais qui se respecte, nous nous sommes laissés tenter par l'apéritif local : LE TI'PUNCH!!

Photo_030

Nous vous laissons en vous embrassant tous bien fort! Et toutes nos félicitations à Marine et Brice pour le p'tit bout qu'ils attendent! Pleins de bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
magalie et nicolas en guyane
Publicité
Publicité