Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magalie et nicolas en guyane
18 septembre 2008

derniers jours à Kourou

  Bonjour à tous,

Avant toute chose, suite aux multiples demandes que j'ai eu concernant Eliot, bien sûr qu'il est trop beau! en voilà la preuve :

GetAttachment

Oui oui je sais, il ressemble à sa tata!! Non, bon d'accord il ressemble plus à ses parents...

Enfin, retour en Guyane!

Grâce à la rapidité de mon dadoune, nous allons pouvoir avoir les clefs de notre maison samedi! Merci beaucoup papa car sinon, il nous fallait payer un carbet pour deux nuits encore.

D'ailleurs, nous pouvons également remercier l'agence immobilière qui est fermée normalement le samedi et qui a acceptée tout spécialement pour nous un R.D.V. samedi matin ! Ils sont vraiment sympas ces Saint Laurentais!

Bref tout ça pour vous dire qu'à partir de demain se sera silence radio pendant un petit moment, le temps que l'on s'installe. Et oui, car il faut tout acheter, du ballet à la gazinière en passant par la table et les quatres chaises, donc internet viendra après...

Mais pas de panique, nous avons déjà repéré un ciber café!

Sinon, Nico a été chez le coiffeur! Qu'est-ce que ça peut vous faire me direz vous? Et bien figurez-vous qu'ici, c'est tout une aventure!

Après un repas brochettes (typique du peuple saramaca, les noirs marrons de guyane), nous voyons une sorte de cabane où l'on pouvait lire "Jah Love, Coiffeur". Nico se dit pourquoi pas... Il était 21h. Il demande le prix : 5€ et se lance dans l'explication de la coupe escomptée.

Nous voilà entrés dans la fameuse cabane avec la radio en guise de musique d'ambiance. Et Jah Love commence à la tondeuse, pour poffiner la coupe aux ciseaux puis fini le tour d'oreilles au rasoir.

Nico sue quelques peu à l'approche de la lame qui lui rape le crâne. Mais pas de soucis, Jah l'avait humecté d'eau de cologne, nous ne risquons donc rien hormis un léger mal de tête... Et pour finir le tout Jah soupoudre Nico avec du talc pour bébé, je ne le vois presque plus sous le nuage blanc!

Quand nous sortons, le résultat final est plutôt pas mal malgré une douche obligatoire en prévention d'une migraine due à l'eau de cologne et au talc très "odorant" dirons-nous.

Nous vous montrons maintenant un petit échantillon de la botanique locale :

 

mag_et_nico_483

Une fleur de maracouja ou fruit de la passion :

mag_et_nico_486

mag_et_nico_489

mag_et_nico_321

mag_et_nico_323

Petite particularité : leur façon de faire sécher le poisson

mag_et_nico_182

Bon et bien voilà pour ce qui est des nouvelles fraîches...

Un p'tit coucou spécial à Marine pour lui faire pleins de bisous pour son anniversaire! et oui ma vieille... Tu croyais pas que j'allais t'oublier!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très beau ce petit Eliot ! C'est Pierrick tout craché je trouve ! Euh, il pourrait pas faire les louanges de la vie "extra-utérine" à sa copine parce que je crois qu'elle a pas bien compris ?!!<br /> A bientôt
S
super ce p'tit blog<br /> continuez c'est vraiment sympa<br /> mon commentaire concerne le coifeur ce fameux Jah love: j'ai des doute sur la fumée blanche qui se degage de son salon et les soit disant poisson qui seche devant son salon.....Avec un nom comme ça...."il y a murène sous patate" comme on dit chez nous.<br /> et au fait on veut voir la photo de la nouvelle coup !!!!!<br /> en tout cas bien cool vos photos et ,du coup comme on est en france en ce moment (adsl qui marche bien)et bien je me suis plongé sur votre region et son histoire...on en decouvre des chose avec ses amis voyageurs,(pour pas dire aventurié).<br /> a tres vite continué de faire vivre ce blog et de nous donner vos impression a vif.<br /> <br /> ps:comment son les locaux?<br /> ps2:pour les administration comme on dit chez nous :"case pas la tete".
M
Encore mille merci pour ce colis qui m'a fait vraiment plaisir et un petit peu pleurer!!! C'est bizarre c'est pas mon style ça de pleurer..!!!<br /> <br /> Enfin bref, ne tardez pas trop à nous donner des nouvelles quand même!!!!<br /> <br /> Gros bisous à vous 2 et encore merci<br /> <br /> Marine (et Brice aussi!)
magalie et nicolas en guyane
Publicité
Publicité